RADIO(S)

Alerte info
Nouveauté : Télécharger notre application gratuite disponible sur Apple Store & Google Play


TCSP: arrêt du service après l'accident de ce matin mardi 11 juin 2019

Les conducteurs de BHNS font jouer leur droit de retrait après l'accident de ce mardi matin (11 juin 2019). Depuis la mise en fonction du TCSP, les accidents entre bus et vehicules légers se succèdent. La CFTU demande une enquête.

Les BHNS sont arrêtés depuis deux jours © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Les BHNS sont arrêtés depuis deux jours
  • Par Lonete Sophie
  • Publié le
Après l'accident entre un BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) et un véhicule léger ce mardi matin (11 juin 2019) à Fort-de-France, les syndicats montent au créneau. C'est le deuxième accident de ce type en cinq jours. Ils ont décidé de faire jouer leur droit de retrait.

Le TCSP est donc en train de s'arrêter de fonctionner jusqu'à nouvel ordre.

Ce mardi (11 juin 2019) matin à 7h22 un véhicule léger, qui aurait refusé la priorité au BHNS est entré en collision avec celui-ci. L'accident, qui a fait une dizaine de blessés légers a eu lieu entre Kerlys et Morne Calebasse sur l'avenu Maurice BISHOP.La CFTU, qui gère les BHNS du TCSP, a dors et déjà annoncé avoir demandé une enquête sur les circonstances de cet énième accident entre bus à haut niveau de service et véhicules de particuliers.

Sur le même thème

Source de l'article : https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/tcsp-arret-du-service-apres-accident-ce-matin-mardi-11-juin-2019-719992.html
Partager