RADIO(S)

Alerte info
Nouveauté : Télécharger notre application gratuite disponible sur Apple Store & Google Play


Décès de Jean Laguerre, ancien maire de Goyave

Jean Laguerre est décédé aujourd’hui à l’âge de 70 ans. Ancien maire de Goyave, ancien conseiller régional, ancien président de l’US Goyave, ancien agriculteur, cet homme au caractère bien trempé a vécu plusieurs vies. Il a marqué la Guadeloupe de son empreinte.
 

Jean Laguerre © Guadeloupe La 1ère
© Guadeloupe La 1ère Jean Laguerre
  • Par Willy Bracciano
  • Publié le
Sa joie de vivre, sa convivialité, son verbe haut mais également un caractère bien trempé. Ceux qui l’on connu se souviennent encore de son franc parlé. Jean Laguerre, c’était une figure locale qui en 70 ans a vécu plusieurs vies. Une première en tant que policier. Ses faits d’armes en tant qu’inspecteur, sa participation à l’arrestation de Sobéso ou encore de Ti Malon. Mais en 1988, il est révoqué. Son arme de service est retrouvée sur le site où sont arrêtés les 3 indépendantistes Luc Reinette, Humbert Marboeuf et Henri Bernard, soupçonnés d’atteinte à la sûreté d’Etat.

Il ouvre alors le deuxième chapitre de son existence en partant à Paris pour y suivre un DESS de droit Européen, se spécialise sur les questions agricoles et rentre en Guadeloupe s’installer dans sa commune de Goyave en tant qu’agriculteur.

C’est à ce moment là que débute sa troisième vie, celle de l’homme politique. Il se lance à la conquête de la mairie de Goyave. Il est élu en 1995 sous la bannière "Objectif Guadeloupe". Proche de Lucette Michaux Chevry avant de s’en éloigner, il fera deux mandats jusqu'en 2008.
Physiquement diminué, en raison de problèmes de santé, il a tiré sa révérence à son domicile des Abymes.

Sur le même thème

Source de l'article : https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/basse-terre/goyave/deces-jean-laguerre-ancien-maire-goyave-700392.html
Partager